Un produit ScholarVox CDI

Le Troupeau d'Yilmaz Güney

Les Fiches Cinéma d'Universalis

QRcode

Auteur(s): Encyclopaedia Universalis

Editeur: Encyclopaedia Universalis

Année de Publication: 2016

Nombre de pages: 11

Une fiche de référence sur Le Troupeau, un chef-d'oeuvre d'Yilmaz Güney.De prison, Güney écrit des livres et des scénarios dont il confie la réalisation à des amis, à l'extérieur – son ancien assistant Serif Gören puis Zeki Ökten à qui il procure Le Troupeau, avec des indications très précises sur l
Une fiche de référence sur Le Troupeau, un chef-d'oeuvre d'Yilmaz Güney.

De prison, Güney écrit des livres et des scénarios dont il confie la réalisation à des amis, à l'extérieur – son ancien assistant Serif Gören puis Zeki Ökten à qui il procure Le Troupeau, avec des indications très précises sur la mise en scène, le jeu des acteurs, la photographie.

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Le Troupeau d'Yilmaz Güney.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Voir toute la description...

Livres voisins

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Etagères de cours

0

see more...

Commentaires

0

see more...